logo   titre.gif (5875 octets)
 
Quick search:

-> Go

Order a result
Our policy
Our Goals

Why do you need us?

Disclaimer
Mailing-list

Biosoluce - Best of the best, clique vite !
 

cliquez pour agrandir
L’adolescent, cet inconnu aux mœurs incompréhensibles...
Photo : © CandyBox Images - Fotolia.com
Leur comportement enfin expliqué
Les adolescents seraient des extra-terrestres

Si vous hébergez un adolescent sous votre toit, vous ne pouvez pas ignorer que ce dernier est très différent de l’enfant charmant qu’il était il y a quelques années seulement, et puisque vous avez été vous-même adolescent, cela ne vous inquiète pas outre-mesure : vous savez que cet état ne durera pas et qu’en devenant adulte, le jeune change radicalement de comportement.
Depuis plusieurs millénaires, on cherche à percer le mystère de cet âge de violence et de confusion.

Est-ce que, face au vertige du passage adulte, l’adolescent est travaillé par des interrogations philosophiques ou des sentiments poétiques ? Est-ce qu’il est victime d’un débordement anarchique de ses hormones ? Ces explications sont crédibles, mais ne sont peut-être pas suffisantes. Un nombre croissant de scientifiques de renommée internationale, pourtant peu suspects d’émettre des hypothèses farfelues, se rallie à une nouvelle théorie : et si les adolescents étaient, tout simplement, de nature non-humaine ?
Lors de la puberté, le développement du cerveau s’accompagne d’une bizarrerie qu’ont identifié des chercheurs de l’Université d’État de New York : les protéines qui déclenchent la libération massive d’hormones telles que la testostérone et la progestérone ont aussi pour effet d’altérer le processus cognitif de manière spectaculaire : au moment de sa «poussée de croissance», l’adolescent a toutes les difficultés du monde à se concentrer et ne parvient plus à résoudre aussi rapidement des problèmes que deux ans plus tôt, alors qu’il était pré-adolescent. Le célèbre «âge bête» est donc loin d’être une légende.
Le phénomène s’accompagne de ce que certains ont qualifié de «perméabilité cognitive» : le sujet devient subitement hyper-sensible aux sollicitations les plus diverses, comme la pression sociale, le rythme musical ou bien encore les injonctions de la publicité, ce qui fait de lui la cible favorite des professionnels de la communication.

...et pendant ce temps-là, de l’autre côté de notre planète...
Mais ce n’est pas tout. À l’autre bout de la Terre, les chercheurs du cyclotron amateur de l’Université populaire autonome, qui observent le passage de particules qui parcourent le cosmos et traversent la terre, ont remarqué des ondes dont l’émission obéit à un rythme qui ne peut être dû au hasard et qui, bien qu’impossible à décoder à ce jour, ne peut être autre chose qu’un rayon envoyé par une intelligence extra-terrestre. Or le cerveau de l’adolescent, qui manque de défenses, on l’a vu, est précisément affecté par ce rayon, ce qui explique le caractère apparemment erratique de ses manifestations d’humeur.
Pourra-t-on un jour utiliser les adolescents pour communiquer avec des intelligences situées à des années-lumière de notre planète ? Quel est le but des extra-terrestres qui émettent ces vibrations mystérieuses ? « Nul ne peut le savoir et il est probable que nul ne le saura jamais... » explique un chercheur, « car ces rayons sont des rayons fossiles, ils ont été émis il y a des millions d’années et il est probable que les civilisations qui en sont à l’origine ont disparu depuis belle-lurette. ».

En attendant que la science réponde à ces nouvelles questions, l’industrie se mobilise d’ores et déjà pour produire un prototype de chapeau capable de bloquer les ondes qui rendent les adolescents si insupportables.


imprimez cette pageImpression de cet article
 

Rutger Vönk
Ses recherches controversées sur les cerveaux endomagés expérimentalement ont fait couler beaucoup d’encre


Publicité

 

Twitter Facebook

 
 
Toutes nos rubriques : Accueil Actualité Anthropologie Apiculture Automédication Biologie Développement durable Diététique Droit Économie Épidémiologie Épistémologie Ethologie Gender studies Génétique Hypocondrie Neurologie Parasitologie Pédagogie Philologie Philosophie Physique Santé Sciences de l’éducation Sport Théologie Théorie du complot Ufologie Zoologie Liens externes
 
Who we are | Press | How we work | How you can help | My Account |